Comment obtenir des Subventions d’Investissements ? 

Financement d'outils de production, de projet de transition énergétique, de projet touristique, l'équipe de SubstanCiel vous accompagne de A à Z, du montage de votre dossier de Subvention au dernier versement !

Rémunération au succès

Diagnostic personnalisé 360°

Les subventions d’investissements : pour qui ? 

Le monde des subventions est une véritable jungle au regard de la multitude des dispositifs, des domaines représentés, des critères d’éligibilité, du montage du dossier… Et pourtant, une PME, TPE ou ETI saine, porteuse d’un projet d’investissements productifs, touristiques ou de transition énergétique peut y prétendre. 

Les subventions d’investissements : de qui ? 

Des Subventions d’investissements existent au niveau local, départemental, régional, national et européen afin d’aider les entreprises à financer leur projet d’investissements. Le but étant d’aller dans le sens d’une politique de développement économique du territoire français. 

Les subventions d’investissements : pour quoi ? 

Les subventions d’investissements octroyées par les collectivités, l’État et l’Europe permettent de financer : 

  • Des outils de production avec par exemple la mise en place d’une nouvelle ligne de production ; 
  • Un projet écologique visant notamment à revoir le système énergétique de l’entreprise, réaliser un audit de performance énergétique, mettre en place ou optimiser la gestion et le traitement des déchets ou encore accéder à une décarbonation industrielle ; 
  • Un aménagement d’ateliers de production pour gagner entre autres en espace, améliorer les conditions de travail et la performance. 

Les subventions d’investissements : comment ? 

 SubstanCiel : Répondre à cette question est le cœur de métier de SubstanCiel : 

  • Comment connaître les subventions d’investissements auxquelles votre entreprise peut prétendre ? 
  • À quel organisme s’adresser ? 
  • Quels sont les critères d’éligibilité ? 
  • Quelle démarche accomplir ? 
  • Comment monter le dossier demandé ? 

SubstanCiel a pour vocation de vous accompagner tout au long du processus afin d’obtenir la subvention d’investissement à laquelle vous avez droit. Chaque entreprise étant particulière, chaque projet étant spécifique, l’accompagnement que nous vous proposons se veut personnalisé. En effet, nous mettons en place pour vous un accompagnement sur mesure en fonction du lieu et du type d’activité de votre entreprise, de sa taille, de son niveau d’innovation, des besoins financiers, de la nature de votre projet mais aussi de son impact organisationnel, environnemental et sur les conditions de travail des acteurs de votre entreprise. 

Les subventions d’investissements : que fait SubstanCiel pour vous ? 

Demander une subvention et l’obtenir est un enjeu pour votre TPE/PME, qui demande un engagement chronophage et des connaissances spécifiques. SubstanCiel met en place pour vous un processus gagnant : 

  • L’étude de votre projet, de sa faisabilité, tout en restant à votre écoute ; 
  • La recherche à 360° des subventions d’investissements possibles, adéquates à votre projet grâce à notre expertise en matière de subventions et aides publiques; 
  • Les échanges avec les financeurs avec qui nous travaillons régulièrement, sont facilités par un argumentaire technique que nous maitrisons ; 
  • La rédaction professionnelle de vos dossiers de demandes de financement et leurs dépôts. 
  • La gestion et le suivi de votre dossier jusqu’à l’obtention intégrale de vos subventions. 

Alors si votre entreprise souhaite mener à bien un projet d’investissements supérieur à 250 000 € et qu’elle n’a engagé aucune dépense, nous pouvons votre faire profiter d’un accompagnement sur mesure pour obtenir une subvention d’investissements. Alors, rencontrons-nous 

Vous avez aimé ? Partager!

Vous recherchez des subventions d'entreprise ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner, parlons-en !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous pourriez également aimer

Vous êtes TPE ou PME ? Vous avez un projet d’investissement supérieur à 250 K€ ? Vous n’avez à ce stade engagé aucune dépense ?